Comment choisir mon soutien-gorge après ma grossesse ?

jane birkin

L’arrivée d’un nouveau petit être dans votre vie s’est accompagnée de nombreux changements ! Changement de votre gestion du temps, de l’organisation de votre appartement, mais aussi et sans doute le plus perturbant pour les femmes qui viennent d’accoucher, changements physiques. On doit alors apprendre à aimer ce nouveau corps qui ne nous est pas forcément familier, et réapprendre à le mettre en valeur.

1. Un corps qui change

Pendant la grossesse, le volume de la poitrine augmente. Pour les femmes qui allaitent, ce volume supplémentaire dure plus longtemps. Après la grossesse et après l’allaitement, il est hélas fréquent de retrouver une poitrine plus petite qu’avant. Celle-ci ayant subi des changements de taille soudains et importants, elle peut parfois perdre en fermeté, d’où l’impression d’une poitrine légèrement moins ronde. Pour certaines femmes, il faut donc parfois passer au bonnet inférieur à celui qu’elles ont l’habitude de porter (du C au B, du B au A).

princesse de clèves

2. L’important : positiver pour continuer à se sentir féminine !

Le constat ne fait souvent pas plaisir à voir et peut-être un peu perturbant. Après une période de pleine féminité, de courbes plus généreuses et un moment de vie qui nous fait sentir pleinement « femme », on apprécie généralement moyennement de constater de tels impacts sur notre silhouette. Mais haut les cœurs :

- c’est pour la bonne cause :)

- une petite poitrine est jolie lorsqu’elle est pleinement assumée !

- nous avons plein d’astuces pour mettre votre poitrine en valeur !

3. Nos conseils

Après une grossesse (et une période d’allaitement), lorsque vous sentez que vous avez retrouvé votre silhouette initiale (rééducations nécessaires en cours, sport repris, poids de forme atteint à plus ou moins 2kg…), il est nécessaire de reprendre vos mensurations dessus et dessous poitrine et d’identifier à nouveau quelle est votre taille de soutien-gorge.

Nous vous conseillons ensuite de privilégier :

- les soutiens-gorge avec armatures pour optimiser le maintien. Votre poitrine s’étant relâchée, la peau et les muscles sont fragilisés et ne peuvent plus assurer son maintient autant qu’avant : il faut aider la nature en choisissant un soutien-gorge qui vous maintient parfaitement !

24h de la vie d'une femme

Dans cet esprit, nous vous proposons nos collections 24h de la vie d’une femme, pour quelque chose de très confortable, ou bien Aimer Paris et Nuit de mai, pour celles en quête de matières nobles comme la dentelle ou le tulle brodé !

Aimer Paris

- il peut être pertinent dans un premier temps de privilégier les soutiens-gorge en mousse ou demi-mousse. Cela permettra d’arrondir et de galber votre poitrine et vous aidera à vous familiariser progressivement avec votre nouvelle silhouette.

L'Idole nude

Vous conviendront alors d’une part notre collection basique L’Idole, déclinée en noir, blanc et nude, mais également les collections L’Amant, La princesse de Clève, Aimer Paris ou encore Nuit de Mai.

Nuit de mai

- le choix des matières : afin d’assurer un maximum de confort nous avons créé des soutiens-gorge en microfibre ou tulle tout doux. Mais pas question de rogner sur notre féminité ! On a besoin à cette période de notre vie, de sentir que nous sommes restées féminines et séduisantes. La lingerie Ysé est souvent un cadeau que l’on s’offre à soi-même, ce sont des pièces agréables à porter qui exaltent notre féminité.

Nous vous conseillons de passer petit à petit de la collection 24H de la vie d’une femme (un basique élégant et confortable, idéal à porter après une grossesse), à une lingerie plus glamour (pourquoi pas l’Amant ?) pour renouer pleinement avec votre féminité !

L'Amant

Une fois votre nouvelle silhouette assumée, place aux soutiens-gorge sans mousse : vous verrez combien il est agréable et flatteur de pouvoir suggérer une poitrine menue ! Vous pouvez ENFIN vous permettre ces pièces de lingerie délicates que vous ne vous autorisiez pas à porter avec votre bonnet supérieur ! Place aux dentelles en transparence sur la peau, aux décolletés profonds… tout vous est permis !

Nuit de mai

4. Sans oublier !

Se réconcilier avec son corps demande forcément quelques efforts… La reprise du sport pour contribuer à raffermir les tissus et l’utilisation de crèmes hydratantes et anti-vergeture pour soigner la qualité de votre peau (malmenée par dame nature pendant ces 9 mois de grossesse !) et la chouchouter pendant 6 mois au moins après votre accouchement.

Aimer Paris

Souriez, vous êtes naturellement parfaite !

Pin on PinterestShare on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterEmail to someone

Poster un commentaire






Commentaire *

Ysé Logo